Rechercher dans le blog


Le forum pour la thyroïde n'est désormais accessible qu'en lecture uniquement.

ATTENTION : je ne réponds pas par mail. Sauf UNIQUEMENT pour les enfants ou futures mamans. Donc c'est de l'ordre du très exceptionnel. Merci de votre compréhension.

Pour couper court à toute controverse : JE NE SUIS PAS MÉDECIN.
Les informations données ne le sont qu'à titre indicatif. Ces informations découlent de lectures et de recoupements de différentes revues, congrès, et sites médicaux sérieux.
C'est votre médecin qui reste avec vous, décideur de la marche à suivre.
compteur

dimanche 28 janvier 2007

Le lait est-il bon ou mauvais ?

On ne sait guère ce qu'il en est exactement puisqu'on entend tout et son contraire.

Il a déjà été précisé quelques petites choses :

Le lait se digère mal : L'organisme produit naturellement du lactase. Ce lactase permet la digestion du lactose qui est donc la base de la composition du lait.
Donc si vous digérez mal le lait c'est tout simplement parce que vous n'avez pas assez de lactase, mais pas du tout parce que le lait est mauvais pour vous.

Le lait provoquant de l'hypertension : le lait contient naturellement des graisses qui nous le savons tous peuvent être à l'origine d'hypertension.

Il est TOTALEMENT FAUX de dire que le lait favoriserait les cancers.

Le lait est le premier produit où se trouve le calcium en très grande quantité.
D'autres produits de remplacement : les noisettes, les eaux minérales; les brocholis (attention aux personnes qui ont un goitre),......

Voilà déjà quelques petites idées reçues remises en ordre.

Liens intéressants :
Une campagne pour du vrai lait.


Ce que tout bon médecin devrait se rappeler !

Pourquoi ce blog ?

Ma photo
Valenciennes, Nord, France
Il y a 3 ans, j'ai découvert une chanteuse japonaise "Superfly" qui interprétait le thème du jeu Tales of zestiria : White light. Je me suis alors aussi intéressée à une autre chanteuse Sayuri Sugawara qui elle interprète le thème de Final Fantasy XIII : Kimi ga iru kara. Je vous propose de les découvrir toutes les deux sur le blog : Chansons japonaises à l'adresse : https://chansonsjaponaises.blogspot.com/

Archives.