Rechercher dans le blog


Le forum pour la thyroïde n'est désormais accessible qu'en lecture uniquement.

ATTENTION : je ne réponds pas par mail. Sauf UNIQUEMENT pour les enfants ou futures mamans. Donc c'est de l'ordre du très exceptionnel. Merci de votre compréhension.

Pour couper court à toute controverse : JE NE SUIS PAS MÉDECIN.
Les informations données ne le sont qu'à titre indicatif. Ces informations découlent de lectures et de recoupements de différentes revues, congrès, et sites médicaux sérieux.
C'est votre médecin qui reste avec vous, décideur de la marche à suivre.
compteur

mercredi 27 février 2008

Les anti-dépresseurs encore mit à l'index.

Le 26 février 2008, d'après une étude britanique, une nouvelle mise en doute de l'action des anti-dépresseurs type Prozac et le Seroxat qui se voient même taxés d'avoir le même effet qu'un placebo.

Enfin ça bouge dans le bon sens. On admet que ces médicaments ne servent à rien voire seulement à empirer le problème qui était léger au départ et qu'il n'y a surtout pas besoin de produit chimique pour les traiter.
"La différence d'amélioration entre les patients prenant des placebos et ceux prenant des antidépresseurs n'est pas très importante. Cela signifie que les personnes souffrant de dépression peuvent aller mieux sans traitement chimique", a expliqué ainsi le professeur Irving Kirsch, du département de psychologie de l'université de Hull.
source
Bien entendu comme on peut le lire à la suite de cet extrait dans le lien, les laboratoires producteurs de ces deux produits ce sont aussitôt manifestés contredisant ces affirmations.
Ils sont tellement préoccupés par le côté positif de leur produit qu'ils en oublient les effets nuisibles.

Donc toujours une affaire à suivre de très près.
J'attends le jour, où les anti-dépresseurs ne seront enfin plus prescrit à tour de bras et pour un rien.

Ce que tout bon médecin devrait se rappeler !

Pourquoi ce blog ?

Ma photo
Valenciennes, Nord, France
Il y a 3 ans, j'ai découvert une chanteuse japonaise "Superfly" qui interprétait le thème du jeu Tales of zestiria : White light. Je me suis alors aussi intéressée à une autre chanteuse Sayuri Sugawara qui elle interprète le thème de Final Fantasy XIII : Kimi ga iru kara. Je vous propose de les découvrir toutes les deux sur le blog : Chansons japonaises à l'adresse : https://chansonsjaponaises.blogspot.com/

Archives.