Rechercher dans le blog

Le forum pour la thyroïde n'est désormais accessible qu'en lecture uniquement.

ATTENTION : je ne réponds pas par mail. Sauf UNIQUEMENT pour les enfants ou futures mamans. Donc c'est de l'ordre du très exceptionnel. Merci de votre compréhension.

Pour couper court à toute controverse : JE NE SUIS PAS MÉDECIN.
Les informations données ne le sont qu'à titre indicatif. Ces informations découlent de lectures et de recoupements de différentes revues, congrès, et sites médicaux sérieux.
C'est votre médecin qui reste avec vous, décideur de la marche à suivre.
compteur


vendredi 22 janvier 2010

Vaccins et maladies auto-immunes.

C'est valable pour tous les vaccins et toutes les maladies auto-immunes.

Une maladie auto-immune c'est le système immunitaire qui est déficient.
Un vaccin c'est l'agent contaminant d'une maladie qu'on inocule dans l'organisme et le système immunitaire réagit contre et "s'en souvient".
Définition Wikipédia.
Citation :

La vaccination est un procédé visant à introduire un agent extérieur (le vaccin) dans un organisme vivant aux vues de créer une réaction immunitaire positive. Le vaccin est un composé chimique ou organique appelé antigène destiné à stimuler les défenses naturelles de l'organisme (le système immunitaire.

Notre système immunitaire ne fonctionnant plus correctement, un tel geste peut nous valoir de développer la maladie au lieu de nous en protéger. Donc il faut vraiment être très prudent à ce sujet et d'où d'ailleurs, la nécessité de savoir si une hypothyroïdie est d'origine auto-immune ou pas.

Ce que tout bon médecin devrait se rappeler !

Pourquoi ce blog ?

Ma photo
Valenciennes, Nord, France
Je suis atteinte de la maladie d'Hashimoto et d'un syndrome de Gougerot-Sjögren secondaire. Je me suis intéressée de très près à la thyroïde et me suis rendue compte que beaucoup de personnes malades également ne savaient rien sur cette petite glande. D'où l'idée de créer un blog qui l'explique simplement. Depuis mars 2011, un forum est associé au blog afin de mieux aider les internautes.

Archives.