Rechercher dans le blog

Le forum pour la thyroïde n'est désormais accessible qu'en lecture uniquement.

ATTENTION : je ne réponds pas par mail. Sauf UNIQUEMENT pour les enfants ou futures mamans. Donc c'est de l'ordre du très exceptionnel. Merci de votre compréhension.

Pour couper court à toute controverse : JE NE SUIS PAS MÉDECIN.
Les informations données ne le sont qu'à titre indicatif. Ces informations découlent de lectures et de recoupements de différentes revues, congrès, et sites médicaux sérieux.
C'est votre médecin qui reste avec vous, décideur de la marche à suivre.
compteur


mardi 29 juin 2010

Les implants contraceptifs et la thyroïde. Sondages.

Les implants contraceptifs, agissent sur le cerveau et plus précisément l'hypothalamus et l'hypophyse en le/les trompant. 
En effet, il leur indique un état de grossesse permanent. Ce qui implique que l'ovulation est donc stoppée, mise en sommeil. Les règles sont aussi supprimées, puisque l'implant à la différence de la pilule contraceptive, ne s'arrête pas pendant une semaine. C'est trois ans, pendant lesquels l'organisme ne va plus produire d'ovocytes et qui supprime les règles. Donc le cycle menstruel est complètement supprimé. Ce qui n'est pas sans risque puisque cela peut entraîner bien des problèmes par la suite, surtout pour les jeunes femmes qui seraient ensuite en désirs d'enfants.

Sincèrement on le sait, les règles c'est embêtant certes mais elles sont aussi très utiles.
Elles permettent de contrôler la régularité d'un cycle et la durée du cycle.
Elles permettent de savoir si un problème peut être présent ou pas.
Elles permettent un contrôle sur la fonction ovarienne, puisque en fonction de la phase du cycle dans laquelle on se trouve, les hormones n'ont pas les mêmes taux. 
Elles permettent donc régulièrement de savoir si il existe ou pas un problème qu'il faut prendre en charge.

Ce que tout bon médecin devrait se rappeler !

Pourquoi ce blog ?

Ma photo
Valenciennes, Nord, France
Je suis atteinte de la maladie d'Hashimoto et d'un syndrome de Gougerot-Sjögren secondaire. Je me suis intéressée de très près à la thyroïde et me suis rendue compte que beaucoup de personnes malades également ne savaient rien sur cette petite glande. D'où l'idée de créer un blog qui l'explique simplement. Depuis mars 2011, un forum est associé au blog afin de mieux aider les internautes.

Archives.