Rechercher dans le blog

Le forum pour la thyroïde n'est désormais accessible qu'en lecture uniquement.

ATTENTION : je ne réponds pas par mail. Sauf UNIQUEMENT pour les enfants ou futures mamans. Donc c'est de l'ordre du très exceptionnel. Merci de votre compréhension.

Pour couper court à toute controverse : JE NE SUIS PAS MÉDECIN.
Les informations données ne le sont qu'à titre indicatif. Ces informations découlent de lectures et de recoupements de différentes revues, congrès, et sites médicaux sérieux.
C'est votre médecin qui reste avec vous, décideur de la marche à suivre.
compteur


dimanche 28 janvier 2007

L'asperge.

L'asperge est très pauvre en calories (24 calories au 100g) mais riche en sels minéraux et vitamines : A, B surtout le B9 utile surtout aux femmes enceintes (protection contre le risque de spina bifida entre autre), et la C.

Elle apporte également :
  • des acides foliques
  • du calcium
  • des fibres.

Elle est diurétique, antioxydante et anticancérigène.

Elle est cependant à déconseiller aux personnes souffrant d'arthrite : un doute sur la véracité de soulager ou d'empirer la douleur. Donc dans le doute on s'abstient ou on teste et on voit par soi-même. Very Happy
A éviter également en cas de goutte et de cystite.

Donc en résumé un bon petit légume dont il ne faut pas se priver.
A consommer en soupe, tiède ou froide en entrée.

Ce que tout bon médecin devrait se rappeler !

Pourquoi ce blog ?

Ma photo
Valenciennes, Nord, France
Je suis atteinte de la maladie d'Hashimoto et d'un syndrome de Gougerot-Sjögren secondaire. Je me suis intéressée de très près à la thyroïde et me suis rendue compte que beaucoup de personnes malades également ne savaient rien sur cette petite glande. D'où l'idée de créer un blog qui l'explique simplement. Depuis mars 2011, un forum est associé au blog afin de mieux aider les internautes.

Archives.