Rechercher dans le blog


Le forum pour la thyroïde n'est désormais accessible qu'en lecture uniquement.

ATTENTION : je ne réponds pas par mail. Sauf UNIQUEMENT pour les enfants ou futures mamans. Donc c'est de l'ordre du très exceptionnel. Merci de votre compréhension.

Pour couper court à toute controverse : JE NE SUIS PAS MÉDECIN.
Les informations données ne le sont qu'à titre indicatif. Ces informations découlent de lectures et de recoupements de différentes revues, congrès, et sites médicaux sérieux.
C'est votre médecin qui reste avec vous, décideur de la marche à suivre.
compteur

samedi 4 août 2012

Rupture de stock du Proracyl

Le Proracyl est un traitement prescrit dans le cadre de la maladie de Basedow, surtout chez les femmes enceintes ou les personnes qui auraient eut une réaction allergique au Néo-mercazole.
Il était connu auparavant en France, sous le nom de Propylthiouracile d'où sont abréviation de PTU, et était délivré dans les pharmacies hospitalières uniquement. Il a prit le nom de Proracyl lorsqu'il a été permit d'être délivré aussi dans les pharmacies de ville. 

Ce traitement est en rupture de stock depuis le mois de mai.

Mais depuis début juin, il est possible d'avoir ce traitement par importation sous le nom de Propylthiouracile qui normalement est vendu encore en Belgique, sous ce nom.
Il est donc à nouveau disponible mais uniquement dans les pharmacies hospitalières.
Afin d'éviter des problèmes, le mieux est d'avoir une ordonnance bien distincte d'éventuels autres traitements afin de ne pas être ennuyé lors de la délivrance du traitement.
Il faut ensuite se rendre à la pharmacie du centre hospitalier le plus proche de chez vous.

Il s'agit bien du même traitement. Il n'y a aucun problème à ce sujet. 

A ce jour, soit le 4 août 2012, on ne connait pas la date pour un retour à la normale de mise à disposition.

Voir :  PRORACYL 50 mg, comprimé (propylthiouracile) - Rupture de stock
Et surtout la lettre aux pharmaciens (PDF) au cas où le vôtre ne serait pas au courant.

Ce que tout bon médecin devrait se rappeler !

Pourquoi ce blog ?

Ma photo
Valenciennes, Nord, France
Il y a 3 ans, j'ai découvert une chanteuse japonaise "Superfly" qui interprétait le thème du jeu Tales of zestiria : White light. Je me suis alors aussi intéressée à une autre chanteuse Sayuri Sugawara qui elle interprète le thème de Final Fantasy XIII : Kimi ga iru kara. Je vous propose de les découvrir toutes les deux sur le blog : Chansons japonaises à l'adresse : https://chansonsjaponaises.blogspot.com/

Archives.