Il faut savoir que le groupe générique de la levothyroxine n'est toujours pas fait et donc de ce fait il n'y a aucune obligation de votre part d'accepter le générique.
Voir cet article de l'Afssaps qui date du 25 mai 2010 et qui dit :
Source et lire la suite : Recommandations sur la substitution...Mise en garde sur le répertoire des génériques
La lévothyroxine sodique est une hormone thyroïdienne de synthèse à marge thérapeutique étroite (ou substance dite « à dose critique »).
La bioéquivalence entre les spécialités génériques à base de lévothyroxine et la spécialité de référence a été démontrée sur la base d’un intervalle d’équivalence resserré à 90-111% pour l’aire sous la courbe des concentrations plasmatiques mesurées entre 0 et 48 heures après la prise. Cependant, l’ajustement posologique de ce traitement au long cours est individuel et nécessite un contrôle clinique et biologique attentif, l’équilibre thyroïdien du patient pouvant être sensible à de très faibles variations de dose. En effet, l’ajustement de la posologie nécessite chez certains patients des paliers d’adaptation de 12,5 µg.
Pour ne pas avoir de problème avec le traitement et surtout si vous avez eu du mal à trouver le bon dosage avec votre traitement actuel, et afin de vous éviter des remarques de votre pharmacien, demandez que votre médecin inscrive en toutes lettres pour le Levothyrox : non substituable.
Votre pharmacien doit alors vous fournir le traitement habituel sans aucun problème.
Si il en fait, montrez lui la lettre de l'Afssaps qui est jointe au document dans le premier lien que j'ai donné.
Je vais toutefois, faire un copier/coller de ces deux courriers afin de les garder en archives. Car il arrive assez fréquemment que ce type de document ne puissent plus être accessible ce qui peut être ennuyeux.
Donc si cela venait à être le cas, toute personne le désirant, n'aura qu'à m'en faire la demande et je le communiquerais.