Ce que l'on faisait en 5 heures, se fait maintenant en plusieurs jours, voire semaines.
Il faut penser à gérer les activités, pas uniquement sur la journée, mais à la semaine et donc même aussi au mois pour les plus atteintes.
Alors avec un peu d'humour quelques conseils de base.
Plusieurs attitudes qui vous aideront :
Faire le ménage : A moins que vous n'ayez la chance d'avoir une femme de ménage, il faut bien se résoudre à le faire.






*****************
Au super marché : 
N'oubliez pas que les petites choses du quotidien (



Et je penses surtout aux mamans qui ont des enfants en bas-âge, pour qui ce n'est pas facile du tout. A vous toutes, je vous souhaite l'aide de vos proches, du soutien et surtout de l'amour. Cela permet de tenir. Courage à toutes et tous.
*****************
Nouveau matériel : Si vous en avez les moyens financiers, mieux vaut investir dans des appareils qui peuvent vous faciliter les tâches. Aspirateur, appareil à vapeur, centrale vapeur pour le repassage qui sera ainsi plus facile, .....Penser aussi au petites lingettes pour les sols, pour les entre-deux lavages. Cela vous permettra de ne pas trop vous fatiguer et votre maison sera propre. Cela permet de ralonger le temps entre les gros nettoyages.
*****************
En conclusion :
Prenez votre temps de faire les choses selon vos possibilités, votre force ; mais n'essayez pas d'aller au-delà, sans quoi les lendemains risquent d'être douloureux à vivre.
Voir le bon côté des choses. La seule chose qui doit être vraiment présente à l'esprit, c'est ce que vous avez réussi à réaliser dans la journée et pas ce que vous n'avez pas pu faire. Et pour cela il faut ...
Connaître et reconnaître les priorités. Faites en premier les choses qui sont absolument nécessaires, celles qui ne tolère aucun retard.
Variez les activités. Que ce soit des corvées ménagères ou des choses plus agréables. Si vous faites de l'ordinateur, faites ensuite un travail ou vous serez debout.
Des activités au quotidien. Le manque d'activité peut agraver les douleurs. vous dormirez moins bien et on sait que le sommeil a une importance capitale dans les douleurs de la fibromyalgie. Donc bougez un minimum.
Un planning ? N'en faites que si vous êtes sure de pouvoir le tenir. Car un planning non tenu peut démoraliser.