ACCUEIL

mercredi 2 septembre 2009

La gripe H1N1, le vaccin : le faire ou pas ? Et les maladies de la thyroïde......

Modifié le 8/09/2009

Faire ou pas le vaccin ?
Mais la question est aussi : faut-il vraiment avoir peur de la grippe H1N1 plutôt que de la grippe saisonnière ?????????

Faire le vaccin risque de causer des problèmes si vous avez une maladie auto-immune et ce quelle qu'elle soit.
La question se pose également dans le cas de tous les autres vaccins.

Pourquoi ? Parce que votre système immunitaire est déficient et vous rend malade.
Un vaccin c'est l'inoculation d'un virus pour que votre système immunitaire y réagisse et ainsi puisse le combattre.
Mais comme le système immunitaire fait n'importe quoi, qui vous dit qu'il ne fera pas ami-ami avec le virus au lieu de le combattre ?
Rien et même surtout la réponse est que cela risque d'être bien le cas.
Exemple : parfois, il est nécessaire d'avoir des traitements plus importants pour pouvoir traiter une simple angine. Là où un simple antibiotique suffirait et à faible dose et juste 48 heures, il peut falloir un traitement plus important et surtout un dosage plus costaud. La durée du traitement peut aussi devoir être rallongée, pour les personnes qui sont atteintes d'une maladie auto-immune.

Remarque : Mais il y aussi le fait que certains des adjuvants utilisés dans les vaccins sont eux-mêmes souvent à l'origine de plusieurs maladies auto-immunes.

Pour le moment, on entend dire "attention il faudra faire ceci et ça et pas ceci ou pas ça".
Bref on nous dit qu'on va tous être malade et tous mourir à les entendre...............
A noter que c'était déjà le cas avec la maladie de Creuzvelt Jacob, avec la grippe aviaire !!!! Tiens on est encore là pourtant.

Pire : dans les recommandations actuelles, on vous dit d'éternuer dans votre manche, si vous n'avez pas de mouchoir à disposition.
Euh oui d'accord mais le copain qui arrive 5 minutes plus tard et qui dit "alors comment vas-tu" et ceci tout en vous frottant le bras en guise de geste amical...........
Ne pas oublier de l'avertir que vous venez d'éternuer dans votre manche et que donc il vaut mieux pour lui d'aller très vite se laver les mains.

Dans les recommandations pour les écoles, il est dit de faire en sorte de tenir une distance minimale de 1 m entre les tables des élèves.
Mais aucune recommandation quant à l'aération de la salle de classe.
Or un virus confiné, a plus de "chances" de se propager que si on aère.

Pour vous aider à prendre la décision et surtout en savoir un plus au-delà de tous les blablas qu'on entend toute la journée au sujet de ce virus, voici une vision différente de ce qui se passe et de ce qui peut se passer.
Les infirmiers et infirmières sont le personnel qui sera le plus mit en avant au cas où la maladie serait vraiment répandue.
Donc connaître leur point de vue, leur position face au vaccin est très instructif.

A savoir des indications sur la maladie elle-même que bien des médias ne précisent pas, comme :
Le virus H5N1, responsable de la grippe aviaire, possédait une virulence très élevée (le taux de mortalité a atteint 60 %) couplée à une contagiosité chez les humains très faible (quelques milliers de cas sur l’ensemble de la planète). Le H1N1 est pratiquement l’inverse : il est très contagieux mais faiblement agressif : en France, 2 décès de malades atteints de maladies chroniques graves et porteurs du virus A (H1N1), et 11 cas graves contre environ 2.000 morts français de la grippe saisonnière par an !
Source
Le vaccin pourrait faire bien plus de dégâts...........

Lire aussi :

Vaccination H1N1 : les infirmières font "bouger les lignes" !

Dont :
Sachant qu’il pourrait exister "un risque théorique" que les adjuvants puissent provoquer l’apparition de maladies auto-immunes, le CTV souhaiterait que certaines personnes puissent bénéficier de vaccins contre la grippe A(H1N1) sans adjuvant, note le Pr Daniel Floret, président du CTV. Ces personnes sont les nourrissons -au système immunitaire immature-, les femmes enceintes, qui ont un système immunitaire modifié, et les patients souffrant de pathologies auto-immunes.
Ce qui confirme bien les craintes dont je parle au début.

Remarque :

La grippe hivernale fait chaque années des millions de malades en France.
1000 à 7000 personnes décèdent de cette grippe hivernale et pourtant on n'en parle pas.

15% de la population mondiale touchée chaque année et 500 000 décès liés directement à la grippe saisonnière.

Lire : La grippe saisonnière tue !
La grippe saisonnière entraîne entre 57 692 et 96 153 cas par semaine dans le monde. Or en une semaine, on compte seulement 148 cas confirmés et 3 116 cas “possibles” de la grippe A(H1N1) dans le monde.
La grippe saisonnière entraîne entre 4 800 et 9 615 morts par semaine dans le monde. Or en une semaine, on compte seulement 8 morts confirmés et 176 morts “probables” de la grippe A(H1N1) dans le monde.

Lire : La grippe saisonnière
Loin d'être anodin, le virus de la grippe est responsable chaque année en France de plusieurs milliers de décès.
Source : sécurité sociale (Ameli).

Une personne m'a fait la réflexion que le vaccin serait obligatoire, un bruit qui serait entrain de courir sur le net.

La réponse est : NON.
Il n'y a AUCUNE obligation du vaccin.

Tout comme pour le vaccin pour la grippe saisonnière, il n'y a aucune obligation pour ce vaccin et comme tout autre vaccin d'ailleurs.

« Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment.

Voir le lien du JO (journal officiel) : http://www.droit.org/jo/20020305/MESX0100092L.html

De même dans le code de Déontologie que l'on peut trouver sur le site de l'Ordre des Médecins, l'article 36 stipule :

La loi du 4 mars 2002 précise à cet égard « aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment »
Source : http://www.conseil-national.medecin.fr/ … p;offset=4

Et pour le moment nous n'avons aucune information claire, sure, fiable sur ce vaccin qui n'est même pas encore testé et surtout nous n'avons AUCUN recul sur les suites qu'il pourrait entraîner.
Le vaccin n'a pas encore reçu son AMM = Autorisation de Mise sur le Marché.
Mais curieusement on affirme que CE vaccin sera disponible dès la mi-octobre.
C'est tout de même un comble.
On ne sait pas si il est fiable, mais en fait, officieusement, il a déjà reçu son AMM. A b e r r a n t !!!

Même dans la déclaration des droits de l'homme, la vaccination ne peut être obligatoire puisqu'elle serait alors contraire à la liberté de choix.

Voir également sur le site du Ministère de la santé afin de trouver des précisions sur le déroulement des opérations prévues :

>', 'T')">Circulaire du 21 août 2009 « Planification logistique d’une campagne de vaccination contre le nouveau virus A (H1N1) »

En page deux, il est dit : "Cette vaccination pourrait être offerte.....


Des responsables dénoncent que ce sont les laboratoires pharmaceutiques qui ont fait pression sur les dirigeants de l'OMS afin d'augmenter le niveau d'alerte de la pandémie.


Lien intéressant pour en savoir plus sur les vaccins et leurs risques : Faits historiques sur les dangers (et échecs) des vaccins




Résultats du sondage effectuer pendant le mois d'octobre.

Pensez-vous vous faire vacciner contre la grippe H1N1 ?

Oui sans aucun problème.
18 (5%)
Oui mais je ne suis pas rassuré(e).
12 (3%)
Non.
137 (39%)
Non pas question.
181 (52%)

Nombre de votes jusqu'à présent : 348
Sondage terminé