Le Levothyrox ne fait pas grossir. C'est l'hypothyroïdie qu'il traite qui fait prendre du poids.
Le Levothyrox c'est de la T4 qui permet de fabriquer de la T3, qui elle est l'hormone réellement active.
C'est la T3 qui permet de bruler les sucres et les graisses ce qui permet de fabriquer l'énergie.
Le Levothyrox met 6 semaines pour faire effet pleinement (voir : La 1/2 vie d'un médicament : le Levothyrox) mais au bout de ce délai, on n'a pas pour autant le BON dosage, celui qui sera vraiment adapté à chacun et qui doit être personnalisé.
Donc, il ne faut pas espérer une perte de poids dès la prise du traitement. Pour certaines personnes ce sera le cas, pour d'autres bien plus nombreuses, il faudra du temps.
Ce n'est seulement qu'après avoir obtenu le bon dosage, être stabilisé depuis un bon moment (cela peut-être très long) que l'on peut espérer perdre du poids.
Et surtout, une chose importante : PAS DE RÉGIME PRIVATIF qui ne ferait qu'aggraver les choses en entrainant par exemple des carences qui pourraient ainsi limiter la conversion de la T4 en T3 ce qui ne ferait qu'aggraver la prise de poids et les autres symptômes de l'hypothyroïdie.
Faites-vous conseiller par un spécialiste en nutrition, ou demandez conseil à votre médecin, mais surtout pas de tentative de régime suppressif et encore moins les dits "miracles".
Améliorer votre alimentation, apprenez à la varier, mangez de tout, et bougez-vous : marcher plutôt que de prendre la voiture, privilégier les escaliers à l'ascenseur,...
REMARQUE : La prise du Levothyrox et un taux suffisant de T4 ne dit pas non plus que tout va aller pour le mieux au niveau du poids. Ce qui aide vraiment aussi, c'est donc la T3. Si vous avez suffisamment de T4 mais pas assez de T3, le problème restera. Voir les différents articles qui traitent de la T3.